Distinctions et Concours

Voici quelques uns des concours remportés par la Château Réaut (cliquez sur le millésime et vous pourrez télécharger le concours au format PDF) :

Château Réaut 2010

 

feminalise

Médaille d'or au Concours des Féminalise 2013

Medaille-OR-Gilbert-Gaillard

Médaille d'or du guide Gilbert & Gaillard 2014

bronze-paris

Médaille de bronze au Concours Général Agricole Paris 2013

1001 Degustations

1001 Dégustations Château Réaut 2010

DECANTER

Concours Decanter 2013

IWC-JPG-Logo-R

International Wine Challenge 2014

guidedve

Commentaire de dégustation DVE:                                           Note : 90/ 100

Robe grenat, profonde d’une bonne intensité avec des larmes multiples sur le verre et un aspect brillant. Le nez est ouvert et plaisant il mêle des parfums de fruits confiturés (fraise framboise, cerise, mûres) à une note de réglisse. A l’aération s’ajoutent des parfums sur les feuilles de cassis, le tabac blond,  le moka et des fragrances de torréfaction. C’est un nez épanoui avec même une touche de sous-bois d’automne. Belle bouche qui présente une attaque pleine et charnue avec beaucoup de rondeur et une expression fruitée d’une belle netteté ; on apprécie ces fruits rouges et noirs juteux. À l’évolution, on a un vin qui est en passe de se fondre avec une matière fine et bien mûre,  une charpente tannique feutrée avec des tanins patinés qui se fondent parfaitement dans cette chair opulente. L’ensemble dispose d’une structure harmonieuse voire bientôt soyeuse, avec également une palette aromatique dans laquelle on retrouve ces arômes épanouis.

Avis de D.V.E. : Côtes de Bordeaux qui fait honneur à son appellation                          

Durée de Garde : dans les 3 ans.                                    Température de Service : entre 16-17°C.

Accord Mets & Vin : Bécasse flambée ou selle d’agneau farcie aux olives

 

Château Réaut 2011

 

or-paris

Médaille d'or au Concours Général Agricole Paris 2013

1001 Degustations

1001 Dégustations Château Réaut 2011

ws

Wine Spectator par James Moleswort - 2014

guidedve

Commentaire de dégustation:                                           Note : 87/ 100

Belle robe rubis avec quelques notes grenat qui apparaissent sur le bord du verre, d’une bonne intensité, relativement profonde, limpide et brillante. On distingue aussi des larmes sur le verre. Nez plaisant et engageant qui évoque la cerise bigarreau mais également des fruits rouges et noirs bien mûrs (mûre, cassis) presque confiturés. L’aération s’enrichit d'une touche chocolatée, des notes de fève de cacao mais également d’épices douces. En arrière-plan, on apprécie quelques arômes de fruits à noyau à peine macérés (griotte, pruneau). En bouche, l’attaque, ample, pleine et veloutée, laisse exprimer le spectre fruité qui a été perçu au nez. L’évolution, nettement plus étoffée, dispose d’une matière fine, d’une structure tannique encore présente et d’une pointe de fraîcheur qui donne du relief. L’ensemble est de qualité, certes jeune, et a besoin de se fondre un peu sur la finale. Cette cuvée semble promise à un bel avenir même si c’est encore un peu ferme sur la fin de bouche.

Avis de D.V.E. : de bonnes prédispositions peut encore attendre un peu.                                

Durée de Garde : dans les 3 à 4 ans.                              Température de Service : entre 16-17°C.

Accord Mets & Vin : Rôti de Bœuf ou Poêlée de ris de veau aux amandes

 

Château Réaut 2012

mundis vini Mundus Vini 17th Grand International Wine Award
decanter2015

Decanter Asia Wine Awards

coup coeur GH 2015 

Château REAUT millésime 2012, élu COUP DU CŒUR du Guide HACHETTE 2015

Cliquez pour voir le commentaire

 

 

 guidedve

 

Commentaire de dégustation:                                            Note : 89/ 100

Robe rubis profonde aux nuances grenat sur le disque, sans trace d’évolution, limpide, avec des larmes multiples sur le verre. Le nez est fin, ouvert et évolutif, il délivre des notes friandes de petits fruits rouges comme la framboise, la fraise des bois et la cerise; viennent ensuite des arômes de fruits noirs, de fruits à noyau ainsi qu’une touche de réglisse. L’aération s’enrichit de notes d’élevage avec des notes de moka, de café moulu et torréfaction; on distingue enfin des tonalités chocolatées  et de griottes macérées. En bouche, c’est un vin à la patte de velours et très délicat. L’attaque est enveloppante, à la fois ample, pleine et veloutée, qui restitue les parfums  fruités du nez. À l’évolution, on a de la densité avec une matière fine et de jolis tanins qui sont parfaitement enrobés dans la chair. L’ensemble est d’un bon volume et juteux. L’harmonie est de mise et l’on apprécie son caractère tendre et soyeux mais aussi sa belle palette boisée qui persiste en finale.

Durée de Garde:   dans les 3 ans.         Température de service : entre 16-17°C.

Avis de D.V.E. : belle structure pour ce vin soyeux et gourmand, qui laisse un sentiment de plénitude.

 

argent-concours-agricole-2014

Médaille d'argent au Concours Général Agricole Paris 2013

iwc2014tm1 International Wine Challenge 2014

Château Réaut 2013

argent paris  Médaille d'argent au Concours Général Agricole Paris 2015
guide hachette

1 étoile au Guide Hachette 2016

«En 2011, douze viticulteurs (six bordelais et six bourguignons) ont décidé de s’unir pour acheter ce vignoble de 26 ha à cheval sur un coteau argilo-calcaire et une terrasse de graves. A leur projet se sont joints 430 amateurs (de quinze pays) qui ont investi dans l’entreprise.

Après un beau coup de cœur l’an dernier, ce cru original confirme qu’il possède un beau terroir et un réel savoir-faire avec un autre beau résultat dans un millésime difficile. Encore très jeune dans sa robe aussi fraîche qu’intense, ce 2013 se montre prometteur par ses arômes de fruits noirs mûrs et de vanille, par son volume en bouche et pas sa bonne structure, bâtie sur des tanins élégants. »

Château Réaut Blanc 2014

guidedve 

Commentaire de dégustation:                                                Note : 85/ 100

Robe jaune pâle, encore dans sa jeunesse avec des nuances vertes argentées d’un bel éclat, limpide, avec quelques larmes sur le disque.  Nez franc et agréable, qui mêle des notes de fruits blancs (pêche de vigne) à des notes d’agrumes (pamplemousse) ; viennent ensuite des touches qui rappellent la feuille de cassis, le buis et l’acacia. L’aération ajoute une touche exotique sur l’ananas, la mangue ; on s’attend un vin sec et tendu. En bouche l’attaque est franche, fraîche et charnue, qui restitue distinctement les parfums d’agrumes et de fruits exotiques. À l’évolution, le produit est vif, avec une texture fine. L’ensemble est bien équilibré avec une fraîcheur acidulée qui porte le vin jusque sur la finale.

Avis de D.V.E. : des parfums  charnus, gourmands avec une agréable vivacité.

 

 

concours-mondial-sauvignon-2011

Château Réaut Rosé 2014

guidedve 

Commentaire de dégustation:                                                Note : 86/ 100

Très belle robe étincelante sur des nuances gris saumoné, véritablement d’un bel éclat et limpide. Le nez est agréable, gourmand, il évoque un panier de petits fruits rouges frais avec des notes de groseille, de chair de cerise ; c’est très friand et relayé par une pointe d’agrumes du type pamplemousse rose. En bouche, on est agréablement surpris avec de la délicatesse et de la finesse. L’attaque est ronde, fraîche et pimpante et restitue ces arômes de fruits rouges acidulés et d’agrumes. À l’évolution, on a une bonne présence avec une matière fine qui est accompagnée par une fraîcheur acidulée qui lui confère de la légèreté. On est dans une expression franche, nette et charnue, sans grande complexité mais avec du fruit qui virevolte pour le plus grand bonheur.

Avis de D.V.E. : rosé bien construit très friand, à servir frais pour garder le plaisir aromatique


 

Carat de Château Réaut 2010
Carat de Château Réaut 2012